Mardi 26 mars
Séances de questions au Gouvernement (QAG)
Dans le cadre des réflexions en cours sur les moyens à mettre en oeuvre pour dynamiser les séances de questions au Gouvernement (QAG), la Présidente de l’Assemblée nationale a réuni, ce jour, les Présidents des groupes politiques.
L’expérimentation d’une seconde séance hebdomadaire à l’issue du Conseil des ministres, le mercredi, ayant été prolongée jusqu’à la fin du mois de juin 2024, il a été décidé, dans le prolongement d’échanges ayant eu lieu en novembre 2023 à ce propos, que le Premier ministre serait invité à répondre personnellement aux députés au cours de cette séance.
Les Présidents de groupe ont souligné la nécessité d’un équilibre dans la répartition du temps de parole entre le Premier ministre et les députés.
Ces évolutions entreront en vigueur dès le mercredi 3 avril pour une durée de 5 séances soit jusqu’au mercredi 29 mai inclus. Elles s’inscrivent dans le cadre de l’expérimentation actuelle et sont destinées à réaffirmer la place des séances de questions au Gouvernement parmi les temps fort de la vie parlementaire.
CONTACT PRESSE :
Irina PUNGARU ‐ 01 40 63 58 88
presse.presidence@assemblee‐nationale.fr