Lundi 27 mars
Attaque informatique sur le site internet de l’Assemblée
Le site internet de l’Assemblée a été la cible d’une attaque informatique, sans incidence sur le fonctionnement et les données de l’Assemblée nationale
Ce lundi 27 mars 2023, le site internet de l’Assemblée nationale a été la cible d’une affluence majeure de requêtes qui a conduit les services informatiques à des opérations de maintenance.
L’origine de cette action coordonnée reste indéterminée.
Son incidence est restée circonscrite à l’accès au site et n’a eu pas de conséquences sur le fonctionnement de l’Assemblée nationale dont la séance du jour a commencé à 16 heures comme prévu, ni sur les données des parlementaires et des agents.
Les équipes informatiques de l’Assemblée nationale ont été pleinement mobilisées pour faire cesser l’attaque et le site a pu être rétabli à 16h50.
« Il est intolérable que le site d’une institution garantissant l’accès à des informations publiques et à la transparence des débats soit l’objet d’une action malveillante. Je condamne fermement toute attaque contre l’institution » - Yaël Braun-Pivet, Présidente de l’Assemblée nationale.
CONTACT PRESSE
Héloïse LÉON : 01 40 63 58 88
presse.presidence@assemblee‐nationale.fr